10 Signes de cancer de chat que tout propriétaire devrait connaître

Advertisement

Se cacher souvent :

Le cancer de chat est le tueur numéro 1 des maladies des félins.

De nombreux symptômes du cancer chez les chats sont subtiles et peuvent être causés par une autre maladie. Mais si vous remarquez plusieurs signes d’un coup, parlez-en vite avec votre vétérinaire pour prendre les mesures nécessaires avant que le temps passe.

 

Commençons maintenant à savoir les symptômes les plus répandues de cancer de chat !!

Chat malade de cancer

Les chats aiment bien se cacher, mais si vous remarquez que votre chat passe plus de temps sous le lit ou dans des endroits difficiles d’accès, cela pourrait indiquer que quelque chose ne va pas.

«Les propriétaires me disent souvent qu’ils remarquent que leur chat est malade s’ils sont généralement sociaux,et soudainement ils commencent a passer plus de temps dans de nouvelles cachettes ou qu’ils arrêtent de sortir au moment du repas», explique Jake Zaidel, DVM, fondateur de Malta Animal. Hôpital dans l’État de New York et membre de l’American Veterinary Medical Association.

En général la dissimulation excessive est une alerte que vous ne devriez jamais ignorer.

 

Perte de poids:

La perte de poids est le symptôme numéro un du cancer du chat, dit  Dr Zaidel.

C’est souvent le signe d’une tumeur gastro-intestinale.

 

«Quand les chats sont généralement motivés par la nourriture mais commencent à se boucher le nez et ne veulent pas manger, c’est très préoccupant», dit-il.

Le cancer de chat peut également faire perdre du poids aux chats tout en maintenant leur appétit régulier. Si vous remarquez que votre chat perd du poids, rapidement ou lentement, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire.

 

Des changements au niveau de la bouche :

Des plaies, des bosses, une odeur étrange, des saignements ou un changement de la couleur de la gencive peuvent être un signe de cancer, en particulier chez les chats âgés.

Ce signe de cancer de chats passe souvent inaperçu pendant trop longtemps.

 

“Nous trouvons souvent des tumeurs buccales visibles parce que les gens n’examinent pas la bouche de leur animal”, explique Zaidel. «Beaucoup de tumeurs buccales peuvent être vraiment dévastatrices parce que les gens ne les trouvent pas avant d’être vraiment avancées.» Il suggère également de se brosser les dents régulièrement.

C’est une bonne idée de regarder quand votre animal bâille ou mange, conseille Timothy Rocha, DVM, un spécialiste en oncologie à New York.

Voir un vétérinaire si vous remarquez quelque chose hors de l’ordinaire est toujours la solution la plus urgente a faire.

 

Saignements de nez:

Les saignements de nez de chat ne sont jamais normaux.

le Dr Rocha affirme qu’avec un chat plus âgé, un saignement de nez est particulièrement inquiétant. Cela peut être un signe de cancer du chat dans le nez mais aussi peut être le cas pour les chatons.

 

Diarrhée ou changements dans les habitudes sanitaires:

 

La diarrhée occasionnelle n’est généralement pas un signe de cancer de chat, dit le Dr Rocha, mais si la diarrhée de chat persiste ou s’aggrave, apportez votre chat chez le vétérinaire.

Selon PetMD.com, l’utilisation excessive de la litière, la difficulté à faire pipi / bouger les intestins ou la présence de sang dans l’urine de chat ou les selles sont également des signes potentiels de cancer.

Prêtez attention aux vomissements fréquents – il peut s’agir de boules de poils ou de maux d’estomac, mais c’est aussi un signe de tumeur gastro-intestinale, déclare Dr Zaidel.

 

Décharge:

10 Signes de cancer de chat que tout propriétaire devrait connaître

Selon Dr Zaidel, les sécrétions persistantes du nez ou des yeux sont préoccupantes. L’écoulement nasal est un signe commun des tumeurs faciales, et la décharge d’œil peut signaler une tumeur d’œil.

 

Crises:

Chat malade de cancer

Les crises peuvent être un signe de tumeurs cérébrales chez les chats, ce qui est plus  souvent chez des chats âgés atteints d’un cancer, explique  Dr Zaidel.

Si vous commencez à remarquer des crises soudaines et incontrôlées, comme ronger et mâcher, secouer les jambes, ou mousser à la bouche, vous devriez voir un vétérinaire immédiatement, selon WebMD.com.

Les chats peuvent également souffrir de crises atypiques, qui ne sont pas des convulsions classiques mais se manifestent plutôt par des comportements étranges, comme une rage soudaine ou une hystérie, un léchage ou une mastication excessive, ou des griffures ou des morsures.

 

Changements de peau:

Symptôme de cancer de chat

«Chaque changement de masse, de bosses ou de peau doit être vérifié», explique  Dr Zaidel.

Il pourrait être bénin ou cancéreux, mais il est toujours plus facile de le traiter si il est détecter aussi tôt.

 

Essayez de sentir les bosses ou l’enflure pendant que vous caressez votre chat. Si vous remarquez quelque chose d’étrange , ne tardez pas: DIRECTION chez votre veto,

il n’y a aucun moyen de faire la distinction entre un morceau bénin ou malin sans prélèvement d’échantillon.

Faites également attention aux plaies qui ne guérissent pas ou aux lésions qui démangent ou sont douloureuses.

 

 

Gain de poids:

Chat obèse - Cancer de chat -

Gain de poids soudain ou ballonnements peuvent être un signe de cancer également, spécifiquement ce peut être un gastro-intestinal,

Si votre chat mange moins, mais semble grossir,… sans aucune hésitation direction votre veto. Aussi un pic soudain répété d’appétit justifie également une visite.

 

Douleur générale ou malaise:

10 Signes de cancer de chat que tout propriétaire devrait connaître

“La douleur est un signe important du cancer “, explique Dr Zaidel.

Si vous remarquez que votre chat souffre de douleur générale qui peut conduire une perte de sommeil ou un changement anormal  de comportement, prenez un rendez-vous le plus tôt possible chez votre veto.

 

Arnaud,

L’IRC chez le chat n’est pas facile à gérer, vous devez savoir et maîtriser plusieurs techniques pour le bien de votre chat.

Je vous ai préparé un Guide Pdf Spécial gratuit en 25 pages sur…

 

«Tout Ce que Vous Devez Savoir sur L’Insuffisance Rénale Chronique Chez le Chat ».

 

Vous trouverez notamment :

  • Vidéo- Comment Faire une Perfusion sous-cutanée à un Chat … page 04

 

  • Comment faire avaler un médicament au chat qui le déteste–le geste instinctif qui facilite tout…page 05

 

  • Détecter la douleur chez le chat, Même si la cache soigneusement!…page 08

 

  • Comment rassurer un chat peureux en consultation véto? 17 astuces pour maîtriser son stress ….page 12

 

  • Fiche suivi : Poids du chat chaque semaine … page 24

 

  • Fiche suivi : Créatinine & urée de votre chat … page 25

 

Comment l’obtenir?

Remplissez le Formulaire suivant avec votre Nom et votre Adresse email. Je vous l’envoie de suite!

Advertisement