30 Photos de chats dans des situations incroyables

Advertisement

Chers amis, voici ce que la curiosité peut faire à un chat.

 



Il ne sera jamais un grand fan de la neige après ça!

Qui n’aime pas la neige? et pourtant ce beau manteau blanc peut être source de troubles de santé importants pour votre matou.

 

1- La neige a naturellement un goût salé. Votre chat peut l’ingérer par méconnaissance. Le problème c’est que cela peut vite provoquer de la diarrhée et des vomissements. Sa muqueuse digestive ne tolère pas ce traitement salé-glacé.

2- Faites attention au choc thermique!  Votre matou est habitué à votre chaleur d’intérieur. Une trop grande différence de température entre l’intérieur (20°-25°) et l’extérieur (0° ou moins) pourrait l’affecter (des problèmes respiratoires). Prévoyez un joli manteau pour chat avant de le faire sortir.

 

Il est vrai que le chat résiste mieux au froid que l’homme.

Néanmoins, si votre chat est affaibli:

  • malade,
  • convalescent,
  • vieux chat souffrant de douleurs musculaires comme de l’arthrose entre autres,
  • chatte gestante ou allaitante par exemple),

épargnez lui de longue balades en extérieur quand la température chute beaucoup!

 

Par ailleurs, un chat obèse ne sera pas plus résistant au froid… sauf peut être s’il dispose d’un long poil protecteur.

 

Au retour de promenade, vérifiez bien ses coussinets. De la glace solide peut s’y accrocher.

Eliminez-là simplement en les rinçant à l’eau tiède. Cela enlèvera aussi les traces possibles du sel de déneigement… pas seulement irritant pour votre matou, mais aussi toxique.

 

Ce n’est pas le cas de tous, mais certains chats aiment sortir souvent même par temps neigeux. Dans ce cas, séchez-le quand il rentre mouillé. Car des petits blocs de glace peuvent se former et s’incruster entre ses poils.

Munissez-vous d’une serviette sèche pour le frotter. Et s’il se laisse faire, tentez le sèche-cheveux à température minimale.  Sa peau est fragile et peu épaisse.

 

De toute manière, par ces temps froids, offrez-lui un lit de couchage fermé ou vous pouvez placer des couvertures. Particulièrement, si votre matou prend de l’âge (il deviennent particulièrement frileux).

Placer son couchage près d’un radiateur, est aussi une piste à essayer!

 

Si vous lui donnez accès au jardin, votre chat aura besoin de sortir et rentrer souvent. Pour se reposer, se réchauffer, se nourrir, et se faire câliner… surtout quand il fait froid !!

Vous pouvez donc laisser une petite fenêtre protégée ouverte, mais d’autres chats peuvent rentrer. Dans ce cas, préférez une chatière à puce électronique voir notre guide ici.

Leur prix a largement chuté ces dernières années.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.