Mutuelle pour Chat: Comment bien la Choisir – 5 graves erreurs à éviter

Advertisement

Les Astérisques ** et les Clauses écrites en petit, dévoilées au grand jour

Voici Ce qu’une Mutuelle de Chat NE prend PAS en Charge…

  • Tous les frais liés à une maladie ou accident, ainsi que leurs conséquences, survenus ou constatés AVANT la souscription de votre contrat ou pendant les délais de carence.
    Très Important!!

Exemple: Votre chatte est déclarée insuffisante rénale chronique, et vous l’assurez aujourd’hui.

La mutuelle ne prendra pas en charge les frais de son insuffisance rénale.

Pareil pour toutes les maladies chroniques, type diabète etc.

Deuxième exemple: Votre chat est tombé du balcon et s’est fait casser les deux pattes arrières. Il a besoin d’une chirurgie au plus vite.
Ne cherchez pas !
Aucune mutuelle de chat ne pourra assurer rétro-activement ce soins.

On voudrait que ce soit le cas, mais ce n’est pas possible.

Au même titre que votre complémentaire de santé ne prendra pas en charge vos soins personnels déclarés avant sa souscription.

C’est le but de la période de carence.

Pour rappel: Le délai de carence est la période qui s’écoule entre l’ouverture d’un droit et le versement des prestations correspondantes.

Elle peut-être de quelques jours pour une maladie de chat, jusqu’à quelques mois pour un acte de chirurgie lourd, selon votre mutuelle chat.

  • Sont exclus également les frais liés à des “maladies de négligence”. Des maladies qui auraient pu être évitées si le chat a eu ses vaccins préventifs par exemple:
    Du type typhus, coryza, calicivirose, leucose féline, rage.
  • Sont exclus également les frais liés à une anomalie congénitale ou héréditaire comme les entropions, les ectropions, la dysplasie coxo-fémorale.
  • Ne sont pas pris en charge les frais de prothèse oculaire, de prothèses dentaires, de chirurgie esthétique, les frais de mises bas et les césariennes,
  • Sont exclus également les frais médicamenteux relatifs à un trouble du comportement. Et en général, est exclue toute intervention qui n’est pas effectuée par un docteur vétérinaire régulièrement inscrit à l’Ordre des Vétérinaires. Donc, toute intervention par un comportementaliste n’est pas remboursée par une mutuelle de chat.

La liste des exclusions peut sembler longue, et exclure beaucoup d’interventions, beaucoup de soins, …
Néanmoins la bonne nouvelle c’est que cette liste d’exclusion est quasiment la même pour toutes les mutuelles de chat en France.

Ainsi tous les propriétaires de chats sont logés à la même enseigne.
Ça se comprend d’ailleurs… c’est le même cas pour les complémentaires santé personnelles pour vous et moi.

Le modèle des assurances va aller droit au mur, si on inclut toutes les maladies possibles et imaginables. Ou alors la cotisation mensuelle atteindra des sommes astronomiques.
Et ce n’est pas le but!

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.